Les burkinabè regroupés dans des différentes associations et des mouvements se préparent activement pour une grande manifestation populaire. Cette manifestation prévue pour le samedi 11 Mai au Stade municipal de Ouagadougou a pour but d’exprimer une fois de plus, le soutien indéfectible du peuple burkinabè aux autorités de la transition.
Les autorités de la transition sont pour les burkinabè comme une boussole permettant à leur pays de trouver le chemin de son destin et celui de la sortie des crises sécuritaire et socioéconomique. Cette boussole étant menacée par des vents impétueux des ennemis (impérialistes et valets locaux) mérite un soutien inébranlable et une protection de la part de ces burkinabè épris de paix et de sécurité.
Les évènements de ces derniers jours visant à ternir l’image du pays, à troubler la quiétude et la sérénité de la population, ou à ébranler la détermination des forces combattantes et des autorités, doivent faire réagir le peuple burkinabè à travers cette manifestation. Il va falloir montrer aux ennemis et au monde entier, l’unité, la fraternité et la confiance solide qui règnent entre les filles et fils du pays des hommes intègres.
Il importe donc pour tout citoyen burkinabè qui ne veut pas voir son pays retomber entre des mains pilleuses, voleuses et égoïstes de ces ennemis, de sortir exprimer son soutien aux autorités de la transition, aux Forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Ce sera une manière de les encourager et de les galvaniser davantage, pour la suite de la lutte qui mène à coup sûr le Burkina Faso vers une victoire finale sur l’ennemi.
Fidèle Gaouba